Hikaru Hiyama

Nom : Hiyama
Prénom : Hikaru
Date de naissance : 15 novembre 1971
Age au début de la série : 12 ans et 5 mois
Nombre d'apparitions : 126
Première apparition : Le chapeau de paille rouge! (I.1)
Dernière apparition : L'éternel été (XVIII.7)

une fille décidée Hikaru est une très jeune adolescente née - coincidence? - deux ans jour pour jour après Kyôsuke Kasuga. C'est-à-dire qu'elle n'a que douze ans et demi au début de la série. Fille unique elle a eu pour compagne d'enfance Madoka. Cette dernière ayant elle-même douze ans d'écart avec sa propre soeur, les deux enfants se sont considérées comme soeurs. Et la mauvaise réputation comme la vie dissolue de Madoka ont rejailli sur Hikaru dont l'élan naturel a parfois entraîné Madoka. Cependant elle ne bénéficie pas d'une
aussi mauvaise réputation que Madoka, même si elle aussi est marginalisée dans le collège.
Contrairement aux deux autres protagonistes de la série Hikaru est gaie, spontanée et entreprenante. Mais elle est aussi très gentille, toujours prête à payer de sa personne pour aider ceux qu'elle aime. Au fil de la série elle montrera fréquemment son dévouement, sa fidélité et la sincérité de son sentiment pour Kyôsuke.
Comme Madoka elle subit l'influence bénéfique de Kyôsuke Kasuga et très vite elle sera considérée comme une collégienne normale.

aux petits soins!

Bizarrement Hikaru est plus sollicitée que Madoka, et on connaît deux rivaux à Kyôsuke. Mais ni Yûsaku Hino ni Shinichi Harada ne peuvent intéresser Hikaru qui reste aveuglée par son amour pour Kyôsuke.
Pourtant il ne faut pas voir en Hikaru un personnage d'un seul bloc. Ainsi elle est parfois

sujette au doute quant aux sentiments de Kyôsuke, et est vraiment portée sur l'inquiétude. Par exemple sur les liens entre Kyôsuke et Madoka. Elle entrevoit un temps la vérité (chapitre IV.5: Hikaru doute!) mais la plupart du temps elle croit que son petit ami et sa "grande soeur" sont réellement en froid (chapitre IX.9 : Plein de désespoir!). Et de faire des efforts désespérés pour les amener à s'apprécier. Nous touchons là d'ailleurs à un des points forts de la série: la maîtrise du quiproquo par Izumi Matsumoto. Hikaru bénéficie d'un dessin très expressif

Hikaru est un personnage attachant, plein de qualités, et c'est justement pour cela que le problème de Kyôsuke et de Madoka est si pénible à résoudre. Elle complète parfaitement le triangle et permet une durée de vie remarquable au manga (156 chapitres).

Kyôsuke Kasuga
Madoka Ayukawa


KOR est un manga d'Izumi Matsumoto édité par Shueisha Inc.

Dreamkor est un site de Joseph Chevrot.